INFORMATIONS SUITE AU COVID-19

Infos sur mes prestations pour la reprise de celles-ci

Chères et Chers Stagiaires et Futur(e)s, 

Suite à l'arrêt administratif qui nous a été imposé de façon nécessaire suite à ce virus, le 15 mars 2019, nous attendons tous la levée du confinement.

En cette période inédite et difficile, je voulais vous rassurer sur les mesures sanitaires que je vais mettre en place dès la fin du confinement et qui seront adaptées à la reprise de mes activités de Moniteur-Guide de pêche.

Sachez que je mettrais en place des mesures, gestes et protocoles de sécurité pour VOUS, ainsi que pour moi-même, c'est ma priorité pour tenter d'empêcher la propagation du virus.

Mes 33 années d'expérience en tant que Sapeur-Pompier ne peuvent que m'y conduire et motiver cette mise en place supplémentaire et complémentaire, de gestes, mesures et protocoles pour tenter de garantir votre et notre sécurité sanitaire.

L'ensemble est pour nous retrouver dans les meilleures conditions de sécurité, amicale et sereine pour toutes mes sessions de stages de cours, de guidages à la pêche.

Je tiens à vous rassurer sur la reprise de mes prestations qui se feront dans des contextes de sécurité complémentaires et supplémentaires qui sont actuellement :

- d'une à la sécurité appliquée à l'encadrement et à l'enseignement de la pêche en eaux douces et en milieux maritimes bord et bateaux mises en oeuvre habituellement (voir à la rubrique C.G Stages) ;
- de deux en complément des mesures et gestes barrières édictés par l'état qui sont : se laver souvent les mains au savon ou au gel hydro-alcoolique, distanciation d'un mètre, tousser et éternuer dans son coude, utilisez des mouchoirs en papier (et pour le moment rester chez soi) ;

De trois voici ces mesures, gestes et protocoles :
Pour VOUS :
- ne venez pas si vous êtes malade (toux, rhumes, allergies, autres)

- vous devez venir avec vos masques (au moins 3 par jour), vos casquettes, lunettes, des gants latex et portez l'ensemble, vos mouchoirs, 2 sacs poubelles pour vos déchets que vous remporterez. De surcroit vérifier votre température avant de venir.
- pour les eaux douces du bord, vos waders ou bottes ou cuissardes, gilet de pêche et bien sûr vêtements de saisons et des changes.
- Idem pour le milieu maritime du bord.
- pour les prestations bord, bateaux, eaux douces et milieux maritimes, le mieux serait que vous veniez avec vos cannes, moulinets, leurres et accessoires, pour éviter le contact.

MAIS si vous ne possédez pas le matériel, je vous prêterai le mien graciseusement.

- dans le cas de l'utilisation de mon matériel de pêche cannes, moulinets, leurres, appâts, vous ne pourrez q'utilisez une canne à pêche et un moulinet, c'est moi qui changerez les leurres et mettrez en place les appâts.
- Vous devrez vous frictionnez les mains avec le gel hydro-alcoolique autant de fois que nécessaire, évitez de touchez l'eau et les poissons.
- De plus respecter les consignes de distance entre vous et moi et entre vous que je vous rappellerai tout au long des prestations.
- laver de façon isoler vos vêtements, pas avec ceux de la famille.

Pour ma part :
- désinfection des cannes, moulinets (avec un produit virucides + fongicides NORME : EN 14476), leurres dans un seau à demeure sur le bateau (javel dilué à 5%), avant, pendant (si nécessaire) et après la prestation, après lavage au savon.
- désinfection des surfaces du bateau ou les contacts sont possibles avec vos mains avant et après les prestations (avec produit virucides + fongicides EN 14476).
- Lavage au savon des gilets de sauvetage et des lampes flash.

- sur le bateau Port du masque comme pour vous, on fera des pauses en s'écartant pour ôter les masques autant de fois que nécessaire.

- pour la pêche en rivière à la mouche, ou aux appâts naturels ou autres, on pourra retirer nos masques dès la distanciation augmentez entre nous, après les démonstrations techniques, à remettre à mon approche ou à celle d'autres personnes.
- Désinfection de mes waders (en eaux douces) par balnéation dans un bidon d'eau et de produit EN 14476. je vous conseille d'en faire de même (une fois à la maison).

Pour le moment je ne sais pas combien de personnes, je pourrai encadrer en bateau et/ou du bord, nous attendons les consignes de l'état.

Cette liste est non exhaustive.

Protégeons nous ensemble, bien à vous.

Plus...